Blague ultime : La NBA assure qu’il n’y avait pas marcher de Beal

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le compte Twitter officiel des arbitres NBA a expliqué pourquoi il n'y avait pas marcher sur l'action de Bradley Beal qui fait le tour de la toile depuis cette nuit.

La NBA s'enfonce dans le ridicule. Cette nuit, une action de Bradley Beal a fait le tour du monde sur internet. On y voit l'arrière des Washington Wizards poser cinq pas sans faire le moindre dribble. Un marcher énorme. Comme si ça ne suffisait pas, voilà que le compte Twitter des arbitres NBA a validé l'absence de coup de sifflet.

Pour les arbitres, le fait que Bradley Beal perde le ballon en cours de route l'autoriserait donc à changer de pied de pivot. Bref, c'est presque insultant. Les marchers sont devenus un vrai problème en NBA, avec des changements de pied de pivot de plus en plus grotesque et des steps back qui ont des airs de pas de danse.

On sait déjà que la façon dont James Harden provoque des fautes est étudié de près par les autres stars qui le copient. Dans le but d'obtenir des coups de sifflet. A ce rythme, les gars vont aussi apprendre à perdre volontairement la balle - ou faire mine de le faire - pour pouvoir poser quelques pas de plus.