Griffin : « Se batte comme des chiens tous les soirs »

Blake Griffin reconnaît que les Clippers doivent modifier leur approche des matches s'ils veulent éviter de reproduire le même genre de prestation que face à Orlando.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Défaits par le surprenant Magic d'un super Nikola Vucevic, les Clippers avaient toutes les raisons de faire profil bas après la rencontre. Pire bilan de la ligue la saison dernière avec seulement 20 succès au compteur, Orlando aurait dû être une proie facile pour des californiens sûrs de leur force qui ne s'attendaient pas à une telle désillusion. Et s'il ne s'agit certainement que d'un accident de parcours pour les joueurs de Doc Rivers, Blake Griffin (23 pts, 13 rbds) a tiré la signal d'alarme pour qu'à l'avenir, aucun adversaire ne soit pris de haut.
« On aimerait se dire que non mais on voit bien que c’est le cas. Il ne faut prendre personne à la légère », a indiqué l'ailier All-Star au L.A. Times. « Vous ne pouvez pas vous dire que vous avez juste à vous présenter pour dominer une équipe. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Nous devons faire un meilleur travail là-dessus en nous donnant lors des matches pour lesquels on n’est pas supposés avoir à le faire. »
Comme Blake Griffin, Chris Paul espère que ses coéquipiers montreront davantage d'agressivité pour rectifier le tir lors des prochains matches après un début de saison mitigé marqué par un revers surprise face à l'ennemi Lakers.
« C’est le cinquième match. Par chance, il nous en reste 77 pour faire mieux que ça. Mais nous ne gagnerons pas de matches sans que notre défense progresse. On ne peut pas compter sur 100 points tous les soirs. Nous devons faire mieux en défense et même si nous devons perdre, il faut qu'on se batte comme des chiens tous les soirs. »  
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest