Blake Griffin prêt à répondre à ses agresseurs

Blake Griffin a une nouvelle fois été victime d'une énorme faute cette nuit et il se dit prêt à se défendre si jamais il en a besoin.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin prêt à répondre à ses agresseurs
Blake Griffin était à deux doigts d'en venir aux mains avec Trevor Booker cette nuit. Après une énorme faute de l'intérieur du Utah Jazz, l'ailier-fort des Los Angeles Clippers n'a pas réussi à se contenir et il était vraiment très proche de répondre physiquement. Mais finalement, il s'est retenu pour éviter une grosse suspension. Après la rencontre, Blake Griffin est revenu sur cette accrochage au micro d'ESPN et il a expliqué qu'il était prêt à se battre s'il en avait besoin. Lassé par les grosses fautes dont il est victime, il semble prêt à se défendre cette saison contre ses agresseurs :
"J’allais me battre, mais je me suis dit que c’était que de la pré-saison, ça n’en vaut pas la peine et cette personne n’en vaut pas la peine. En tout cas, je vais sûrement répondre cette saison en cas de grosse faute, je ne vais pas le faire sans raison ou si ce n’est pas mérité. Il est question de se défendre, parfois les grosses fautes font partie du jeu, mais certaines fois, ça va un peu plus loin que ça", a expliqué Blake Griffin à ESPN.
Même s'il ne sait pas encore quelle attitude adoptée face à ses fautes, Blake Griffin semble bien déterminé à ne pas se laisser marcher sur les pieds cette année. Même si Doc Rivers comprend la frustration de son joueur, il lui a conseillé de ne pas répondre :
"On ne veut pas qu'il réagisse comme ça, mais il prend des sales coups plus que tous les autres dans cette ligue."
Blake Griffin va pourtant devoir se calmer pour le bien de son équipe. Les dirigeants de la NBA sont de plus en plus sévères dans leurs sanctions vis-à-vis des accrochages et l'intérieur pourrait payer très cher le moindre écart. Cette nuit, ce n'était que de la pré-saison, mais Blake Griffin doit se servir de cette expérience pour franchir un cap dans son comportement.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest