Les joueurs des Bulls soutiennent Portis, pas Mirotic

BasketSessionPar BasketSession Publié

L’attitude de l’Espagnol pousse de plus en plus ses coéquipiers à choisir le camp de son agresseur.

Bobby Portis s’est excusé. Publiquement. En privé aussi. Il a envoyé des messages à Nikola Mirotic. Il l’a appelé. Mais il est resté sans réponse. Plusieurs semaines après lui avoir – littéralement – cassé la gueule, le jeune homme n’a toujours pas de nouvel de son coéquipier. Ou futur ex-coéquipier. Selon la presse de l’Illinois, l’Espagnol aurait déjà demandé à ses dirigeants de faire un choix entre lui et Portis. La bagarre entre les deux à l’entraînement, juste avant le coup d’envoi de la saison, a donc laissé des traces profondes. Et visiblement irréversible aux yeux de Mirotic.

Il n’a toujours pas pu reprendre la compétition en raison de multiples fractures au visage. Suspendu huit matches, Portis a eu la chance de rejouer. Il a même compilé 21 points, 13 rebonds et 4 passes contre Toronto.

Le fait que Mirotic n’ait pas daigné répondre à Bobby Portis commencerait à lui jouer des tours. Selon le Chicago Sun Time, plusieurs membres du vestiaire prendraient le parti de Portis s’il fallait vraiment faire un choix entre les deux. Sachant que c’est justement l’ancien joueur du Real Madrid qui pousserait l’ultimatum…

« C’est le problème de Niko maintenant », aurait même déclaré un joueur de Chicago.

Dans l’ensemble, Bobby Portis serait juste plus apprécié que Nikola Mirotic. Et ce même avant la brouille entre les deux hommes. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que s’il est celui qui a fini avec les fractures – et le geste de Portis est débile et inexcusable – lui aussi a été considéré comme fautif dans l’embrouille qui a mené au coup de poing. En tout cas, cela sent de plus en plus la sortie pour le joueur de 26 ans.