Boris Diaw : « Encore une marge de progression »
Boris Diaw dresse le bilan des trois premiers matches disputés par les Bleus qu'il s'attend à voir monter en puissance en vue des 8èmes de finale.
Tout n'a pas été parfait mais les Bleus ont jusqu'à présent assuré l'essentiel en remportant leurs trois premiers matches de l'Eurobasket 2015. De quoi donner confiance à tout un groupe qui, selon Boris Diaw, n'a pas encore montré l'étendue de tout son potentiel.
« Il y a encore une marge de progression », a assuré le capitaine de l'équipe de France à L'Equipe.« On s'y attendait, avec cette poule et des équipes atypiques, ça nous permet de travailler d'autres choses par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir. On n'a jamais dit que ce serait facile, on savait que ce serait dur, et ça sera comme ça jusqu'à la fin de l'Euro. »
Et alors que la hiérarchie commence à se dessiner sur l'ensemble des groupes, l'intérieur des Spurs a déjà une idée des sélections qu'ils considèrent comme favorites pour la suite de la compétition.
« Il y a cinq équipes à éviter! La Serbie devrait terminer dans les deux premiers (du groupe B), donc il reste l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la Turquie. Ce sont des équipes fortes quoi qu'il en soit. »
Des équipes contre lesquelles les Bleus devront faire preuve de davantage de constance s'ils veulent remporter "leur" Euro et conserver leur titre de champion d'Europe. Opposés ce soir à la Russie (21 h), Boris Diaw et les siens auront donc tout intérêt à envoyer un message fort à leurs rivaux afin de leur prouver qu'ils sont bien en forme ascendante à l'approche des huitièmes de finale.