- BOS
- ATL
- CHA
- NYK
- BKN
- WAS
- CLE
- MIL
- PHI
- IND
- MEM
- MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

Les Celtics éliminent les Bucks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Boston Celtics ont imposé leur loi à domicile une quatrième fois contre les Milwaukee Bucks (112-96). Et ils se sont du même coup qualifiés pour le tour suivant.

Milwaukee Bucks @ Boston Celtics : 96-112

Les Boston Celtics ont réussi leur pari. Tête de série numéro deux à l'Est, l'équipe de Brad Stevens a fait respecter la hiérarchie en sortant la tête de série numéro sept, les Milwaukee Bucks. Et ce malgré l'absence de son meneur All-Star, Kyrie Irving. Mais aussi évidemment de Gordon Hayward, plus gros salaire de l'effectif blessé depuis le premier match de la saison. C'est tout de même un mini exploit en soit. Car les Celtics ont remporté cette série en se reposant sur Al Horford et les jeunes Terry Rozier, Jayson Tatum et Jaylen Brown. Le dernier nommé s'est malheureusement blessé cette nuit. Mais les trois autres ont inscrit respectivement 26, 26 et 20 points.

Les Bucks disposaient a priori de meilleures individualités. Giannis Antetokounmpo, évidemment. Le joueur le plus doué de la série sur le papier. Il a marqué 22 points cette nuit. 23 pour Eric Bledsoe. 32 pour un Khris Middleton impérial du Game 1 au Game 7. Mais Boston disposait d'un meilleur collectif. Et ça a fini par faire la différence.

Cette série était finalement une... série de série. C'est parti pour l'inception. Il y avait d'abord les séries dans les matches. Ces runs successifs. Illustration cette nuit. Les Boston Celtics ont fini le premier quart temps avec quinze points de suite pour creuser l'écart (+13). Les Bucks ont répondu avec 11 points d'affilée en début de deuxième quart pour revenir à deux points. Puis la franchise du Massachusetts a enchaîné 9 pions. Et ainsi de suite. Il y a eu des phases de ce genre à tous les matches. Il y ensuite eu les séries de victoires : 2 pour Boston, puis 2 pour Milwaukee puis une chacune. Les C's ont eu le dernier mot.

Chaque équipe aura finalement gagné devant son public. Boston disposera d'ailleurs encore de l'avantage du terrain au tour suivant. Les Celtics défieront les Philadelphia Sixers, un collectif déjà mieux rôdé que celui des Bucks.

Les highlights