Brandon Jennings aimerait jouer pour les Dallas Mavericks

Agent libre cet été, Brandon Jennings serait séduit à l'idée de jouer pour les Dallas Mavericks au près de Dirk Nowitzki.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brandon Jennings aimerait jouer pour les Dallas Mavericks
[caption id="attachment_104958" align="alignleft" width="300"] PHOTO : CHRIS ELISE[/caption] Les Mavericks et  Les Bucks s’affrontent ce soir à l’American Airlines Arena de Dallas. L’occasion pour Brandon Jennings, déjà convoité par la franchise texane l’été dernier, d’évoquer la possibilité de jouer un jour aux côtés de Dirk Nowitzki et ses coéquipiers.
« Qui n’aimerait pas jouer dans un tel environnement ? Il y a un propriétaire qui est à fond derrière son équipe. A chaque fois que vous voyez les Mavs, vous le voyez les encourager ou devenir fou. Ils ont gagné un championnat. Ils savent ce que représente la victoire. »
Une déclaration d’amour de Jennings envers les Mavericks. Le joueur sera agent libre cet été et il pourrait donc décider de jouer pour Dallas, d’autant que l’intérêt qu’il porte à la franchise semble réciproque. En revanche, et c’est un détail très important, Milwaukee pourra décider d’égaler toute offre faite à son meneur de jeu afin de le garder dans l’effectif. Malgré ses attirances pour les Mavs, Brandon Jennings n’est donc pas sûr de quitter Milwaukee. Reste à savoir comment les dirigeants des Bucks réagiront aux déclarations récentes de leur dénommé franchise player. Le coach de Dallas, Rick Carliste a accepté de donner son opinion sur le jeu de Brandon Jennings à ESPNDallas :
« J’aime son dynamisme, ses qualités athlétiques et sa capacité à prendre ses responsabilités. C’est un attaquant très agressif et c’est très difficile de défendre sur lui car il peut vous tuez en pénétration. Si vous passez sous les écrans, il peut vous enchaîner quatre ou cinq paniers à trois-points d’affilée. »
Brandon Jennings peut en effet s’avérer meurtrier lorsque le joueur est sur une bonne série de shoot. Cependant, il manque encore de constance et de régularité aux tirs. Depuis le début de sa carrière, il présente un pourcentage inférieur à 40%. Encore cette saison, Jennings peine à trouver le tir (40,3%).
« Je sens que je dois prendre des tirs dans cette équipe. Il y a des moments où je prends des shoots complètement fous car on arrive en fin de possession ou des trucs dans ce style. Mais depuis le retour du All-Star Game, j’essaie vraiment de prendre des bons tirs et prendre les tirs qui pourraient aider l’équipe. Maintenant que nous avons fait quelque changement dans l’équipe je sens que je n’aurais probablement pas à prendre autant de tirs forcés. »
Dallas connait de nombreux problèmes à la mène en fin de match. Darren Collison se montre lui aussi trop inconstant pour réellement peser sur le jeu des Mavericks à long terme, d’où l’utilisation du vétéran Mike James en fin de rencontre et l’intérêt de la franchise envers Brandon Jennings. Reste à voir les qualités de gestionnaire de Jennings au sein d'un système comme celui des Mavericks. Eléments de réponse dès la saison prochaine ?

Les statistiques de Brandon Jennings

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 MIL 54 54 37.2 0.403 0.369 0.810 0.9 2.5 3.3 6.1 1.9 0.1 2.7 1.9 18.9
Career 265 263 34.6 0.395 0.350 0.811 0.7 2.8 3.5 5.6 1.5 0.3 2.4 2.0 17.2
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest