Brett Brown : « Mike D’Antoni m’a dit que le jeu lui manquait »

Alors que les Sixers continuent d'enchaîner les défaites, Brett Brown se réjouit d'accueillir dans son staff un coach de la trempe de Mike D'Antoni.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brett Brown : « Mike D’Antoni m’a dit que le jeu lui manquait »
C'est avec un profond enthousiasme que Brett Brown a accueilli l'arrivée de Mike D'Antoni, fraîchement embauché par les Sixers au poste d'assistant. Impatient de collaborer avec l'ancien coach des Suns, l'entraîneur de Philly a salué le travail réalisé par ses dirigeants qui ont su convaincre l'un des techniciens "les plus novateurs de l'histoire" de rejoindre l'actuelle pire franchise de la ligue.
« C’est un sacré renfort et un sacré coach. Je pense que ça va tous nous profiter », s'est réjoui Brown auprès d'ESPN.
Alors que les Sixers n'en finissent plus de battre des records de médiocrité avec une seule victoire en 28 rencontres, Brett Brown s'étonne encore que le coach à la moustache ait accepté aussi rapidement de venir renforcer le staff de son équipe.
« Nous avons commencé à échanger des noms et Jerry Colangelo a mentionné celui de Mike D’Antoni. J’ai dit : ‘Vous pensez qu’il va accepter ? C’est quand même quelqu’un d’important ’. Moins de 24 heures plus tard, il est revenu me voir pour me dire qu’il était d’accord. Ca a été tellement vite. J’ai été un peu pris au dépourvu. »
Reste à savoir quelles sont les motivations qui ont poussées Mike D'Antoni à accepter la proposition du patron de Team USA et à s'engager dans le projet d'une franchise qui risque d'accumuler les défaites d'ici la fin de saison...
« Je lui ai demandé : ‘Pourquoi est-ce que tu viendrais ici ? Nous sommes en reconstruction. Quelle est ta motivation ?’ »
Une quesiton à laquelle l'ancien coach des Lakers aurait répondu :
« Je m’ennuyais. Le jeu me manquait. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest