Brian Shaw a refusé le poste d’head coach des Bobcats

Actuellement assistant coach à Indiana, Brian Shaw a confié avoir refusé le poste d'head coach offert par les Charlotte Bobcats.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brian Shaw a refusé le poste d’head coach des Bobcats
L'été dernier, Brian Shaw était à la recherche d'un poste de head coach au sein d'une équipe NBA. Mais visiblement il n'était pas prêt à accepter l'offre de n'importe quelle équipe. Selon une interview donnée au LA Daily News, B-Shaw aurait refusé le poste proposé par les Charlotte Bobcats, le pire bilan de la ligue cette saison.
« Je veux être dans une situation où j'ai une chance. Habituellement quand vous commencez votre premier job de head coach, vous ne choisissez pas vraiment quelle situation vous allez avoir. Mais vous voulez avoir une chance et une organisation qui a un plan de jeu pour avancer qui est faisable. Et il faut aussi qu'il y ait des éléments de qualité pour pouvoir faire des choses et rapidement vous mettre en marche. »
Head coach mais pas à n'importe quel prix, Brian Shaw avait eu des entretiens avec les Portland Trail Blazers et le Magic d'Orlando mais il semblerait que le fait qu'il ait côtoyé Phil Jackson ne soit pas un avantage pour lui contrairement à ce qu'on pourrait penser.
« Je suis vu comme un gars de l'attaque en triangle. J'ai eu des conversations avec Phil et je lui ai dit, 'je croyais que travailler avec toi et jouer pour toi serait mon plus gros point positif pour les interviews. En fait ça a été mon gros point faible'. Nous avons rigolé là-dessus. Il m'a dit à plusieurs reprises, 'c'est mieux pour toi de prendre de la distance par rapport à moi et à notre système'. »
Pourtant il est l'assistant coach de Frank Vogel à Indiana dans une équipe qui ne joue pas l'attaque en triangle. Vogel ne tarit pas d'éloges sur son assistant à qui il prédit un bel avenir à la tête d'une équipe.
« Quand il aura une opportunité, il sera un candidat pour être le coach de l'année chaque saison. »
Reste à savoir quelle équipe sera prête à lui offrir le poste. Les Bobcats l'ont fait mais ne se sont visiblement pas montrés suffisamment convaincants.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest