-
-

Brooklyn : Brook Lopez et Thaddeus Young sur le marché ?

Clément BartholoméPar Clément BartholoméPublié

Tous deux prolongés cet été et jugés comme intouchables, Brook Lopez et Thaddeus Young pourraient finalement faire leurs valises et quitter Brooklyn avant la trade deadline.

Brook LopezLes Brooklyn Nets n'ont toujours pas de General Manager mais cela ne les empêche pas d'être actifs sur le marché. Cet exercice 2015-2016 calamiteux (14 victoires - 40 défaites), ponctué par le licenciement de Lionel Hollins et la rétrogradation de l'ancien GM Billy King pousse les dirigeants de la franchise à entamer un processus de reconstruction. Ainsi, le NY Daily News affirme que les Nets sont prêts à écouter les offres concernant deux de leurs meilleurs joueurs : Brook Lopez et Thaddeus Young.

Désespérément en recherche de choix de draft, Brooklyn pourrait trouver un accord avec Toronto. Les Raptors possèdent le choix de premier tour de draft des Knicks et sont à la recherche d'un nouveau poste 4. À 27 ans, Thaddeus Young est l'une des seules satisfactions des Nets cette saison. Il tourne à 15,1 points (51%) et 9,1 rebonds en 32 minutes par match. Le deal inclurait également Patrick Patterson et Delon Wright qui rejoindraient la franchise new-yorkaise.

Quant à Brook Lopez, sa côte reste élevée et à 27 ans, il montre qu'il est l'un des meilleurs pivots offensifs de la Ligue avec 20,2 points (50,2%) 8,2 rebonds et 1,8 contre en 33 minutes par rencontre. Avec l'explosion du salary cap, son énorme salaire à 60 millions de dollars sur trois ans ne devrait plus être un problème.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.