Un ancien Parisien va coacher les Nets !

A la recherche d'un nouveau coach depuis de longues semaines, les Brooklyn Nets vont officialiser dimanche la signature de Kenny Atkinson.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un ancien Parisien va coacher les Nets !
Les playoffs ont à peine débuté que les équipes non qualifiées pour la postseason s'activent déjà en coulisses en vue de la saison prochaine. Selon Yahoo ! Sports, les Brooklyn Nets auraient en effet déjà trouvé leur nouveau coach en la personne de Kenny Atkinson. Ciblé depuis plusieurs semaines par Sean Marks, l'assistant de Mike Budenholzer, qui dirige également la sélection de République Dominicaine depuis 2015, aurait trouvé un accord pour un contrat de plusieurs années avec la franchise new-yorkaise.
« Nous sommes ravis d’annoncer que Kenny Atkinson est notre nouveau headcoach et de l’accueillir, lui et sa famille, à Brooklyn », a déclaré le GM de Brooklyn dans un communiqué relayé par CBS Sports. « Ses années d’expérience en NBA auprès d’entraîneurs comme Mike Budenholzer ou Mike D’Antoni lui ont apporté les bases et l’expérience que nous recherchions chez un entraîneur. Nous sommes convaincus que ses principes, son leadership, sa capacité à communiquer ainsi que son expérience dans le développement des joueurs font de lui le choix idéal pour la culture que nous souhaitons mettre en place à Brooklyn. »
Connu en Europe et plus particulièrement en France où il a évolué entre 1999 et 2002, Kenny Atkinson avait débuté sa carrière d'assistant au Paris Basket Racing en 2004 avant de rejoindre le staff des Rockets, des Knicks puis celui des Hawks au sein duquel il officie depuis 2012.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest