Brooklyn Nets : les nouveaux Bad Boys de Detroit ?

C'est en tout cas ce que souhaiterait leur coach Avery Johnson.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Brooklyn Nets l'ont déjà annoncé à de nombreuses reprises, leurs ambitions sont énormes et cela, dès cette saison. Et si l'équipe possède quelques talents offensifs confirmés, notamment grâce à son backcourt de All-star Deron Williams - Joe Johnson, l'équipe devrait construire son succès à court terme sur une vraie défense en béton. C'est en tout cas ce que compte faire Avery Johnson. Interviewé après l'entraînement d'hier, le coach des Nets expliquait que son modèle pour développer son groupe était les Detroit Piston de la fin des années 80 et du début des années 90. Une équipe qui a remporté deux titres, grâce notamment à sa défense, et qui est aujourd'hui connue sous le célèbre surnom de "Bad Boys".
"Je pense que si vous voulez vraiment être très bon en athlétisme, et que vous courez le 200 m, Usain Bolt doit être votre référence. Si vous voulez créer une dynastie dans un sport, les références seront les Yankees, les Spurs ou les Lakers », expliquait Avery Johnson pour justifier sa référence. "Quand vous regardez en arrière et que vous analysez ces 20 dernières années, regardez notre équipe, nous n'avons pas Shaq, nous n'avons pas Tim Duncan. Ce type d'équipe (les Pistons)... c'est de eux que nous devons nous inspirer. »
Reste maintenant à savoir si les Nets ont l'effectif pour mettre en place une défense du type "Bad Boys". Gerald Wallace et Reggie Evans devraient certainement faire de bons leaders dans ce domaine et enseigner aux plus jeunes l'art subtile du cassage de bras (et celui de la petite olive), mais Humphries, Lopez ou encore Blatche sont loin d'avoir les dispositions défensives des Laimbeer, Mahorn et autre Edwards.
"Il est important d'avoir une équipe dont on peut s'inspirer », ajoutait Avery Johnson. "Nous n'allons probablement pas réussir à les imiter. Nous ne sommes pas aussi méchant... J'ai simplement utilisé cette équipe comme exemple car je pense que c'était une grande équipe défensive. »
Bad boys bad boys whatcha gonna do...
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest