Brooklyn Nets : Mirza Teletovic titulaire à la place de Reggie Evans ?

P.J. Carlesimo réfléchit à des changements dans son cinq de départ. Mirza Teletovic pourrait en être le grand bénéficiaire.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brooklyn Nets : Mirza Teletovic titulaire à la place de Reggie Evans ?
Vendredi, le coach des Brooklyn Nets P.J. Carlesimo a expliqué aux médias US qu’il était en train de réfléchir à la rotation de son équipe, et plus particulièrement au poste d’ailier fort, relate RealGM. Quand les journalistes présents lui ont demandé s’il envisageait de mettre dans le 5 Mirza Teletovic, Carlesimo a répondu « Oui », avant de préciser : « Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr. C’est possible. Je pense simplement qu’au niveau des matchups, ça créerait un mismatch des deux côtés du terrain dès le début du match. » Logiquement, ces déclarations font plaisir à l’intéressé :
« C’est bon à entendre », a-t-il réagi.
En tout cas, Mirza Teletovic, qui ne joue que 8 minutes pour 3,5 pts et 1,6 rbds, se dit prêt à avoir un rôle plus important :
« Bien sûr. Plus tu joues, plus tu te sens à l’aise, parce que c’est dur de jouer après ne pas avoir joué pendant un long moment. Maintenant je commence à jouer un peu plus et c’est bon pour ma confiance. »
C’est pour le moment Reggie Evans qui occupe le poste de power forward titulaire actuellement. Un tel changement se traduirait donc par un vrai changement de profil puisqu’Evans est largement plus un rebondeur (9,3 prises) alors que Teletovic ne compensera pas autant les lacunes dans ce secteur de Brook Lopez, mais apporterait plus offensivement. Pendant ce temps-là, Kris Humphries
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest