108 BKN
112 PHI
103 SAS
117 DEN
103 DET
119 MIL
101 UTA
104 HOU
- IND
- BOS

Buddy Hield révèle son vrai âge après une erreur de la NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Buddy Hield n'a pas 25 ans, mais 26. L'arrière des Sacramento Kings a révélé que la NBA avait mal renseigné ses données à son arrivée dans la ligue.

Il y a quelques années, Shabazz Muhammad avait profit d'une entourloupe de son père et fait croire qu'il avait un de moins que son âge réel. Cette fois, l'irrégularité ne semble pas venir du joueur. Buddy Hield, l'arrière des Sacramento Kings, a expliqué sur NBC Sports que la NBA n'avait pas sa bonne année de naissance. Hield, arrivé dans la ligue en 2016 (6e pick) après son année senior à Oklahoma, a 26 ans et et non 25, comme l'avait enregistré la NBA.

"C'est de leur faute, pas de la mienne. Ma mère a vu ça sur Wikipedia la première fois et je lui ai expliqué que je ne savais pas d'où ça venait. Je suis venu des Bahamas avec un passeport. Il est bien écrit que je suis né en 1992 dessus. Pareil sur mon permis de conduire. Je pense que NBA.com et les gens se sont renseignés sur Wiki  et n'ont jamais cherché à rectifier", a expliqué celui dont le vrai prénom est Chavano-Rainier.

Les Sacramento Kings ont en tout cas été toujours au courant de la "situation" et le tandem Divac-Stojakovic n'a pas l'air d'être perturbé par cette donnée. C'est plutôt pour Buddy Hield que cette erreur est problématique, puisqu'elle signifie qu'il ne signera pas de 2e contrat en NBA avant ses 28 ans. Ses performances cette saison (20 points par match à 48% d'adresse globale et 43% à 3 points) parlent pour lui et on ne s'inquiète pas trop pour sa pérennité dans la ligue.