Carlos Boozer a perdu du poids et est en grande forme

Depuis quelques semaines, Carlos Boozer s'entraîne dur pour être au top pour le retour de Derrick Rose.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carlos Boozer a perdu du poids et est en grande forme
Présent à Las Vegas avec une douzaine de membres de sa famille pour supporter son jeune frère Charles, qui fait partie de l’équipe de summer league des Chicago Bulls, Carlos Boozer est apparu très affûté, avec quelques kilos en moins. S’il n’a pas voulu révéler son poids, C-Booz a expliqué au Chicago Tribune avoir travaillé dur et avoir suivi un « programme d'entraînement de crossfit comme un acharné ». Avec le retour de Derrick Rose, l’intérieur des Bulls sait qu’il se doit d’être prêt, car non seulement le jeu va s’accélerer mais en plus son équipe peut aller loin :
« Nous avons D-Rose qui revient. Notre contre-attaque va être un peu plus rapide. Je veux arriver de l’autre côté du terrain en même temps que lui sur jeu rapide et je veux revenir tout aussi vite en défense sur le repli. Et je veux tout simplement être prêt pour une année qui pourrait être spéciale pour nous. »
A ce titre, Carlos Boozer est particulièrement satisfait du travail du staff cet été. Tout d’abord parce qu’il a su garder le noyau de l’équipe (Derrick Rose, Luol Deng, Joakim Noah, et lui-même) en place :
« Nous croyons dans notre groupe. Nous avons toujours cru. Nous avons beaucoup été touchés par des blessures les trois dernières années. Si nous avons une saison où nous sommes en bonne santé, nous savons que nous avons des chances de gagner. »
Carlos Boozer a également apprécié le recrutement de son ancien coéquipier de Duke, Mike Dunleavy, avec qui il a été champion NCAA en 2001 :
« C’est une très bonne recrue pour nous. Très bon joueur. Gros QI basket. Très bon joueur de pick-and-roll. Très bon shooteur. Très bon playmaker. Il va apporter beaucoup à notre banc. »
C-Booz sera donc visiblement prêt pour le début de saison. Reste maintenant à voir s'il sera enfin prêt à peser en fin de saison...
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest