Carmelo Anthony pense pouvoir jouer au haut niveau pendant encore « 4 ou 5 ans »

Si certains pensent que Carmelo Anthony est désormais sur le déclin, la star des New York Knicks estime pouvoir encore évoluer à son meilleur niveau pendant encore quelques années...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony pense pouvoir jouer au haut niveau pendant encore « 4 ou 5 ans »
A 31 ans et alors qu'il se remet tout juste d'une opération au genou, Carmelo Anthony fait-il toujours partie du gratin des joueurs NBA ou bien est-il désormais sur le déclin ? A l'heure d'attaquer sa 13ème saison dans la grande ligue, Melo suscite désormais autant de doutes que d'attentes chez les fans de Big Apple et les journalistes dont certains se demandent si l'ailier des Knicks en a encore dans le moteur. Des interrogations auxquelles le All-Star s'est contenté de répondre avec le sourire en indiquant qu'il faudrait encore compter avec lui pour quelques années...
« Quoi ? Vous ne comptez déjà plus sur moi ? », s'est-il étonné auprès d'ESPN. « Je n’ai jamais été le genre de joueur à se faire opérer sans raison. Mais je pense que le fait d’avoir pris soin de le faire me permettra de rester performant au plus haut niveau pendant encore quatre ou cinq ans. »
Carmelo Anthony précise notamment qu'il a su faire évoluer son jeu et qu'il ne s'appuie désormais plus sur ses qualités athlétiques.
« Si j’étais un joueur qui joue au-dessus du cercle à un rythme élevé et qui se contente de courir et de sauter, je pense que je tiendrais un tout autre discours. Mais étant donné ma manière de jouer, ma capacité à contrôler mon rythme et à bien choisir mes positions sur le terrain, je ne suis pas quelqu’un qui joue au-dessus du cercle à chaque action donc ça joue en ma faveur. »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest