Carmelo Anthony : « Baltimore doit être protégée, pas détruite »

Carmelo Anthony a grandi à Baltimore et refuse de voir sa ville sombrer dans le chaos après le décès d'un jeune Afro-Américain à la suite de son arrestation.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony : « Baltimore doit être protégée, pas détruite »
S’il est né à Brooklyn, c’est à Baltimore que Carmelo Anthony a grandi. La star des New York Knicks a comme tout le monde été témoin de ce qu’il se passe dans la ville du Maryland depuis plusieurs jours, après la mort d’un jeune Afro-Américain durant sa détention dans un poste de police. L’ailier All-Star, très apprécié à Baltimore, a tenté d’apaiser le climat en demandant aux habitants qui sont à l’origine des émeutes et des incendies de cesser leur action pour qu’un vrai débat puisse se tenir sur les dérives racistes qui gangrènent « Charm City ».
"Nous voulons toujours qu’il y ait justice. Et notre ville obtiendra les réponses qu’elle cherche. J’adresse ma plus profonde sympathie à la famille Gray. Voir ma ville en état d’urgence est choquant, nous devons la protéger, pas la détruire. Qu’est ce qui arrivera lorsque l’attention des médias ne sera plus sur nous ? Nous redeviendrons cette bonne vieille Baltimore. Pensez aux jeunes et à la manière dont tout ça va les affecter. Reconstruisons notre ville, cessons de la détruire. Regardons les vrais problèmes en face : depuis quand une école n’a-t-elle pas été bâtie à Baltimore ?"
"Je sais que les gens en ont assez et je suis d'accord pour dire qu'il est important de se battre pour ce que l'on croit. La colère, le ressentiment, le dégoût que ressent notre communauté ne disparaîtra pas comme ça. Continuez de vous battre, mais rappelez vous que s'il est facile de détruire quelque chose, cela peut prendre une éternité pour la reconstruire".
Avec des discours de la sorte, Carmelo Anthony aurait presque une chance d'être élu maire de Baltimore une fois sa carrière terminée...
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest