Carmelo Anthony serait intéressé par Chicago

Selon un proche, la piste Chicago Bulls serait la seule crédible pour Carmelo Anthony cet été.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Carmelo Anthony serait intéressé par Chicago
Alors que Carmelo Anthony vient de signer l’une des soirées les plus mémorables de l’histoire du Madison Square Garden (en ce qui concerne les performances individuelles, tout du moins), voici une information qui pourrait bien servir de douche froide aux fans des Knicks… et à leur proprio. Une source proche du joueur aurait confié à Adrian Wojnarowski de Yahoo, que Melo réfléchirait de plus en plus à plier bagages cet été. Visiblement, les défaites et l’incapacité de la franchise new-yorkaise à décoller pour de bon commencerait à peser lourdement sur les épaules d’Anthony et alors qu’il y a quelques semaines encore ses proches étaient persuadés qu’il ne réfléchirait pas deux fois avant d’accepter l’offre que ne manqueront pas de lui faire les new-yorkais cet été (à coup sûr une extension au salaire max, soit 129 millions de dollars), l’envie d’aller voir ailleurs commencerait à faire son chemin.
« Chicago est bien plus attrayant que L.A. pour lui », explique cette même source.
Depuis la blessure de Derrick Rose et le trade de Luol Deng, il est clair que les Chicago Bulls se sont mis en mode reconstruction et de nombreuses sources laissent entendre qu’une de leur cible principale cet été ne serait autre que Carmelo Anthony. La question sera de savoir si Melo sera prêt à prendre le risque de laisser un énorme paquet d’argent sur la table en pariant sur le fait que D-Rose revienne à 100% de ses capacités et que les Bulls parviennent à mettre en place un système qui fonctionne autour d’eux. D’autant qu'à Chicago ou à Los Angeles, il n'y a de place que pour les champions.
« A Chicago ou L.A., il n’y a pas d’anciens Hall-of-Famers adulés. Il y a simplement des joueurs qui ont gagné des titres, les autres sont oubliés depuis longtemps », note Wojna.
A l’inverse, tant qu’il sera capable d’aligner des performances du type de celle dont il s’est acquitté vendredi soir, Carmelo Anthony aura New York à ses pieds, titre ou pas. On se dit que contre 129 millions de dollars et l'assurance d'être traité comme un roi, Chicago devra préparer une offre en béton armé pour vraiment espérer débaucher Anthony... Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest