Selon Carmelo Anthony, l’Est est désormais bien plus fort que l’Ouest

La tendance aurait-elle autant changé que cela entre l’Est et l’Ouest ? Carmelo Anthony en est persuadé.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Selon Carmelo Anthony, l’Est est désormais bien plus fort que l’Ouest
Depuis la retraite de Michael Jordan, c’était devenu un grand poncif que de dire que la Conférence Ouest était bien plus relevée que celle de l’Est. Il suffisait souvent de regarder les bilans de fin de saison pour se rendre compte que des équipes classées 10ème ou 11ème à l’Ouest auraient parfois pu jouer les playoffs dans l’autre conférence. Mais tout cela, c’était avant… du moins selon Carmelo Anthony.
« Quand je jouais dans la Conférence Ouest, tout le monde disait que le niveau y était bien plus relevé. Mais maintenant, le pouvoir a changé de côté et c’est l’Est qui est à nouveau devant », a-t-il récemment expliqué à ESPN.   « Nous sommes prêt pour ça et nous sommes ultra motivés. »
Il est vrai qu’avec le Heat, Indiana, New York et, désormais, les Nets sans compter le retour de Derrick Rose aux Bulls, le top de la Conférence Est s’annonce ultra relevé. Le fait que Miami ait remporté les deux derniers titres va également dans son sens. En revanche, là où la Conférence Ouest conserve encore probablement encore un peu d’avance, c’est dans la densité des équipes entre la 5ème et la 10ème place. Quoi qu’il en soit, Carmelo Anthony pense que ses Knicks ont ce qu’il faut pour s’imposer parmi les Top teams et tenter de vider le Miami Heat de son trône.
« Je pense que nous avons le talent nécessaire pour y parvenir », explique-t-il. « Le plus important pour nous, ce sera d’éviter les blessures et de nous assurer que la mayonnaise prenne et qu’on fasse corps. Rien ne devra briser le lien que nous allons construire tout au long de la saison. »
Cela risque en effet d'être le plus gros challenge que les Knicks, tout comme les Nets, devront relever pour espérer pouvoir se hisser au niveau des autres grosses écuries de la Conférence.
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest