Melo va bien finir la saison avec Portland

Carmelo Anthony avait débarqué à Portland sans contrat garanti. Qu'il se rassure, et ses fans aussi, il va bien rester dans l'Oregon cette saison

N.SPar N.S | Publié
Melo va bien finir la saison avec Portland

Le retour de Carmelo Anthony en NBA fait partie des belles histoires de ce début de saison. Un an que l'ancienne star des Knicks n'était plus apparu sur un parquet et sa fin en eau de boudin avec les Rockets. C'est finalement Portland qui lui a donné sa chance. Mais Melo savait, qu'avec son contrat non garanti, il pouvait être évincé si jamais la mayonnaise ne prenait pas. Ce ne sera évidemment pas le cas après les belles choses qu'il a proposées. En huit rencontres, Anthony tourne à près de 17 points par match à 45% dont 38% à trois points, 5,9 rebonds et 1,8 passes. Surtout les Blazers, qui étaient au fond du trou, remontent la pente avec quatre victoires sur les cinq derniers matches. De quoi pousser la direction à récompenser Carmelo Anthony puisque son deal se retrouve totalement garanti jusqu'à la fin de la saison. La franchise avait jusqu'à mi-janvier pour le faire.

C'est une bonne nouvelle pour le joueur qui a récemment déclaré que, sans la proposition de Portland, il aurait sans doute mis un terme à sa carrière. Reste maintenant pour lui et son équipe à se qualifier pour les playoffs, faute de quoi cet exercice restera comme un échec.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest