Carmelo Anthony a-t-il vraiment l’étoffe d’un héros ?

La rencontre de ce soir pourrait être l'une des plus importantes de la carrière de Carmelo Anthony, à la rue depuis deux matches.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony a une opportunité sans précédent de prouver qu’il est un champion. Attaquant fabuleux, collectionneur de highlights, capable de prendre feu dans les moments importants, Melo a toutes les qualités pour en être un. Pourtant, il n’a atteint les finales de Conférence qu'à une seule reprise, avec Denver en 2009. Suffisant pour que certains lui tombent dessus et mettent en avant son incapacité à emmener une franchise au sommet. Tout au long de la saison régulière, le natif de Brooklyn faisait taire ses détracteurs. Pour la première fois en 13 ans, Big Apple a fini avec plus de 50 victoires. Pour la première fois en 13 ans, la franchise a l’occasion d’atteindre le deuxième tour. Melo voulait ramener New York vers les sommets, il en a l’occasion ce soir. Après trois premiers matches globalement maîtrisés par les Knicks, Boston vient de décrocher deux succès consécutifs. Les Celtics sont totalement relancés et se voient même marquer l'histoire en devenant la première équipe de l’histoire de la NBA à remonter un 0-3. Lien de cause à effet ou pas, Carmelo Anthony a été désastreux lors des deux victoires des hommes en vert.
« Il a deux mauvais matches, mais ce sont les playoffs, ça arrive. Je m’attends à un gros match de sa part ce soir », rassure Mike Woodson au NY Post.
Le coach des Knicks en est conscient, le succès de son équipe passe par Melo. Pour ne pas briser l’alchimie et surtout ne pas mettre trop de pression sur son poulain, Mike Woodson met en avant l’équipe avant les individualités :
« Ce n’est pas seulement Melo, c’est notre équipe. »
Il n’empêche que Carmelo Anthony reste la superstar de l’effectif. L’équipe a été bâtie autour de lui, quitte à mettre de côté Amar’e Stoudemire. Les New York Knicks ont donné les clés à leur champion. Peu importe les statistiques du double champion olympique ce soir, si Melo repart avec la victoire, il aura fait un grand pas en avant vers un nouveau statut.
Afficher les commentaires (31)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest