Carmelo Anthony va changer de poste

Fini le secteur intérieur pour Carmelo Anthony. La star des Knicks est persuadée que Phil Jackson a d'autres plans en tête...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony va changer de poste
Rassurez-vous, Phil Jackson n'a pas complètement craqué et demandé à Derek Fisher de mettre Carmelo Anthony meneur de jeu pour faire uniquement du one-one et prendre 64 shoots par match. Il semblerait en revanche qu'on ne revoit pas si souvent la star des New York Knicks au poste 4, là où les blessures et les lacunes de son équipe l'ont obligé à se réinventer quelque peu. Malgré un certain succès dans le rôle d'ailier fort (il a réussi ses meilleures moyennes en carrière en termes de rebonds et de contres), "Melo" devrait revenir à ses premiers amours au poste 3.
"On a trop de postes 4. Je n'ai pas besoin de me mettre dans cette bataille. Pourquoi irais-je ? S'il le faut, je repasserai poste 4, mais j'en doute sérieusement. On va me changer de poste. On est déjà pas mal fourni à l'intérieur", a-t-il expliqué sur ESPN New York.
Traduction, je vais repasser gentiment à l'aile et me reconcentrer sur le scoring parce que ce salopard de Kevin Durant ne m'a pas laissé conserver mon titre de meilleur marqueur de la ligue... L'avantage pour Carmelo Anthony à ce poste était de pouvoir jouer comme un stretch 4 grâce à ses qualités de shooteur, tout en développant un talent certain au rebond. Bon, défensivement, ça n'avait rien de phénoménal évidemment... Désormais, on devrait trouver Amar'e Stoudemire et Andrea Bargnani à ce poste, les deux dans des registres un peu différents. D'ailleurs, c'est quoi le registre de Bargnani... ?
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest