Carmelo Anthony veut (enfin) jouer pour gagner des matchs

L’avenir de Carmelo Anthony n’est toujours pas certain de s’écrire avec les Knicks. En tout cas, Melo, lui, annonce vouloir être dans une équipe qui gagne des matchs.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Carmelo Anthony veut (enfin) jouer pour gagner des matchs
Carmelo Anthony vs Kevin Love - New York Knicks - Cleveland Cavaliers - trade
Melo en a marre de partir en vacances en Avril.

La franchise où jouera Carmelo Anthony dans le futur est peut-être l’interrogation qui revient le plus souvent dans Big Apple. Car s’il était pressenti comme partant cette saison, l’ailier est pourtant toujours aux Knicks. Mais pour combien de temps encore ?

La saison vient de prendre fin à New York. Les premières manoeuvres vont pouvoir commencer. Certainement le joueur le plus menacé par un départ, Melo est dans le flou. Même lui est incapable de dire s’il a joué son dernier match avec les Knicks au Madison Square Garden.

« Pour être honnête avec vous, je ne sais pas. J’en saurais plus dans les semaines à venir. Je suis quasiment sûr que l’organisation a une idée, une pensée de ce qu’elle veut faire, comment elle va le faire. Mais à ce niveau, c’est à moi de voir », confirme-t-il.

Anthony est un des très rares joueurs à disposer d’une clause qui lui permet de refuser un trade qui ne lui convient pas. New York peut bien décider de l’échanger, il aura toujours le dernier mot. Par conséquent, il pourra favoriser l’aspect le plus important pour lui: le succès.

« Je vais devoir calculer pas mal de choses: m’asseoir avec mon équipe, m’asseoir avec ma famille, vraiment bien tout comprendre. Je vais vraiment mettre en avant ce qui est le plus important pour moi à ce stade de ma carrière: gagner. »

Il était temps. Carmelo Anthony et les Knicks n’ont plus disputé les Playoffs depuis quatre ans.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest