Milwaukee Bucks : Caron Butler bientôt coupé

A peine débarqué à Milwaukee, Caron Butler n'entre pas dans les plans des Bucks qui devraient rapidement le libérer de son contrat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Milwaukee Bucks : Caron Butler bientôt coupé
De retour aux Bucks suite au transfert d'Ersan Ilyasova à Detroit, Caron Butler ne devrait pas faire long feu à Milwaukee. Si l'on en croit le Racine Journal Time, l'ailier formé à Connecticut s'attend en effet à voir la franchise la libérer de son contrat, au même titre que Shawne Williams, lui aussi inclus dans la transaction qui a envoyé l'ailier turc aux Pistons. Une petite déception pour le natif de Racine (Wisconsin) qui aurait certainement apprécié de terminer sa carrière à la maison mais qui a désormais toutes les chances de se retrouver free agent au 1er juillet.
« Je veux continuer à joueur jusqu’à ce ça ne me donne plus satisfaction », précise-t-il. « L’an dernier, à Detroit, je me suis beaucoup sacrifié pour une jeune équipe. C’était la première fois depuis de nombreuses saisons que j’affichais une moyenne inférieure à 10 points car je devais faire beaucoup de choses dans le vestiaire en apportant mon aide à l’équipe à l’entraînement. »
A 35 ans, Caron Butler entend donc repartir pour un tour après sa saison la plus faible en carrière sur le plan statistique (5,9 points et 3,5 rebonds). Objectif pour lui : rejoindre une équipe capable de défendre ses chances pour le titre la saison prochaine. A souligner qu'en se débarrassant des contrats de Caron Butler et Shawne Williams, les Bucks allégeront encore davantage leur masse salariale pour aborder le marché des transferts avec près de 25 millions de dollars à investir. De quoi permettre à la franchise d'espérer attirer cet été un joueur de tout premier plan capable de faire franchir un nouveau cap à la jeune formation du Wisconsin. Reste à voir quelle sera la cible privilégiée par les dirigeants de Milwaukee, à la recherche d'un "Big Man", et qui pourraient tenter de jeter leur dévolu sur Tyson Chandler ou Brook Lopez.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest