Chandler Parsons commence (enfin) à s’épanouir

Auteur d'une belle prestation la nuit dernière face aux Milwaukee Bucks, Chandler Parsons prend petit à petit confiance sous ses nouvelles couleurs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chandler Parsons va de mieux en mieux et ses prestations sont de plus en plus convaincantes. En début de saison, l'ailier était en grosse difficulté avec des performances catastrophiques indignes de son nouveau statut aux Dallas Mavericks. Signé pour 46 millions de dollars sur 3 ans, l'ancien joueur des Houston Rockets semblait avoir trop de pressions sur ses épaules et il affichait des statistiques loin de ses standards habituels. Mais depuis deux semaines, Chandler Parsons a retrouvé une certaine régularité et il est même sorti de sa boite cette nuit face aux Milwaukee Bucks en réalise un super match : 28 points à 11/14 aux tirs. Enfin, le jeune joueur retrouve confiance en son jeu :
"Je deviens de plus en plus confortable. Tous les matches, tous les entraînements, c'est une occasion pour moi de connaitre ses gars encore mieux. Ce soir, j'ai eu plusieurs tirs faciles en début de rencontre, et je pense que quand ça arrive, vous gagnez en confiance et vous avez l'impression de pouvoir tout réussir", a expliqué Chandler Parsons à ESPN.
Sur les deux dernières semaines, Chandler Parsons cumule 17,8 points, 5,5 rebonds et 2,3 passes décisives, une régularité enfin à la hauteur des attentes à son sujet. À l'image de Monta Ellis et de Dirk Nowitzki, il veut être une arme fiable en attaque :
"Vous voulez être une menace, vous ne voulez pas que l'équipe soit trop dépendante de Monta ou de Dirk. Ils jouent vraiment très bien, mais on a d'autres gars qui peuvent scorer. Je suis l'un d'entre eux, mais je ne vais rien forcer, je vais juste prendre ce que les défenses adversaires me donnent et tout faire pour aider mon équipe à gagner."
En confiance, Chandler Parsons a enfin trouvé son rythme de croisière avec les Dallas Mavericks. Critiqué en début de saison, il pourrait rapidement à nouveau être adulé dans le Texas.

Ses highlights face aux Milwaukee Bucks (28 points à 11/14)

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=dSLC3OChNXw[/youtube]
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest