119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Séparation en vue pour Chandler Parsons et les Grizzlies

BasketSessionPar BasketSession Publié

Chandler Parsons ne portera plus le maillot des Memphis Grizzlies. Les dirigeants de la franchise et les représentants du joueur négocient son départ.

C’était annoncé, c’est presque effectif : Chandler Parsons ne rejouera pas avec les Memphis Grizzlies. Le staff de l’organisation lui avait déjà fait comprendre qu’il ne rentrait plus dans les plans de l’équipe. En effet, l’ailier, bien qu’enfin en bonne santé, n’a toujours pas rejoué alors qu’il a reçu le feu vert des médecins le 21 décembre dernier. Il s’entraîne pourtant avec ses coéquipiers dans le but de montrer qu’il a toujours sa place sur le terrain. Ce n’est visiblement pas suffisant.

Selon ESPN, les Grizzlies ont demandé à Parsons de jouer quelques matches avec la G-League pour faire ses preuves. En soi, c’est déjà assez « humiliant » pour un vétéran NBA. Mais le joueur a accepté à l’unique condition qu’un plan clair soit établi avec une date précise de retour au sein de la rotation des Grizzlies. Les dirigeants n’ont pas accepté. Et la séparation serait donc désormais inévitable. Les deux parties travailleraient actuellement sur le dossier.

Memphis ne désespère pas de transférer l’ancien joueur des Rockets et des Mavericks mais cela semble peu probable. La franchise refuse d’inclure un premier tour de draft dans l’affaire. Hors, vu le contrat de Chandler Parsons – 24 millions cette saison, 25 la suivante –, un deal a peu de chance d’aboutir. Le Front Office estime pouvoir le libérer plus facilement pendant l’intersaison, à un an de l’expiration du contrat massif. Les dirigeants sont prêts à récupérer un autre salaire élevé en échange.

Sauf que Parsons ne sera peut-être plus là d’ici là. Un buyout aura éventuellement déjà été négocié. Même si, là encore, le montant de ses émoluments ne facilite pas la tâche. Le joueur de 30 ans était un joueur prometteur et performant à Houston puis Dallas. Mais des blessures à répétition l’ont stoppé net, notamment aux Mavericks. Il a tout de même signé pour 94 millions sur quatre ans avec Memphis en 2016. Constamment blessé et donc à court de rythme, il n’a disputé que 73 matches en trois saisons avec les Grizzlies pour 7 points de moyenne.