Chauncey Billups n’aimait pas son rôle aux Clippers

De retour à Detroit, Chauncey Billups ne regrette pas le soleil de la Californie, il n'aimait pas son rôle avec les Los Angeles Clippers.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chauncey Billups n’aimait pas son rôle aux Clippers
L'aventure de Chauncey Billups chez les Los Angeles Clippers n'aura pas été un grande réussite pour Mister Big Shot qui n'a disputé que 42 matches en deux saisons. S'il a joué si peu de matches c'est en raison des blessures et non de son niveau de jeu, car il a toujours été titulaire au poste d'arrière à côté de Chris Paul dans le cinq de départ. Un poste qu'il n'appréciait pas comme il l'a confié à Marc J. Spears de Yahoo! Sports.
"Je n'étais définitivement pas déçu (de quitter L.A.). Je ne voulais pas jouer au poste d'arrière de toute façon. J'ai fait ça là-bas car c'était un moyen pour moi d'être sur le terrain. Vous jouez derrière le meilleur meneur de jeu de la ligue avec Chris. Je ne me suis jamais vu comme un poste 2. Je n'ai jamais voulu jouer sur ce poste."
De retour à Detroit il devrait retrouver un poste de meneur de jeu en backup du nouvel arrivant Brandon Jennings. Il revient dans le Michigan avec un esprit conquérant.
"J'ai 36 ans, j'aurai 37 quand la saison commencera. J'ai accompli tout ce que je voulais accomplir dans le basket. Je n'ai donc plus rien à prouver (aux gens) mais j'ai des choses à me prouver à moi-même. Je veux finir ma carrière en jouant à mon poste et en faisant juste ce que je sais faire."
Ce retour à Detroit pour deux saisons va lui permettre de boucler la boucle et d'exaucer son souhait initial.
"J'ai toujours voulu terminer ma carrière en tant que Piston. C'est l'endroit où je suis resté le plus longtemps et où j'ai eu le plus de succès. J'ai toujours voulu qu'on se souvienne de moi comme un Piston. Je vais avoir l'opportunité de finir ma carrière ici."
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest