Chauncey Billups rêve toujours de diriger une franchise NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Chauncey Billups espère toujours avoir sa chance de construire un contender en tant que GM d'une franchise NBA. La questoin est de savoir où...

Quand on a été un aussi grand leader que Chauncey Billups et qu’on a bâti l’essentiel de sa carrière sur sa compréhension du jeu et sa capacité à fédérer un groupe autour de soi, la logique veut qu’on puisse continuer à distiller sa science en tant que coach ou comme dirigeant. Cela fait justement plusieurs années que Billups rêve d’un poste de GM ou de président des opérations basket.

L’an dernier, après le départ de David Griffin des Cleveland Cavaliers, son nom était revenu avec beaucoup d’insistance, mais il avait eu l’intelligence de décliner l'offre (très basse) des Cavs, sentant venir à plein nez le départ de LeBron James. Le problème, c’est qu’il n’y a que trente jobs de ce type et qu’il n’est pas facile de mettre la main sur l’un d’eux.

Depuis, il continue de jouer les consultants de luxe pour la télé américaine et a même ressorti sa paire de sneakers pour participer à la BIG3 league d’Ice Cube, mais il espère toujours avoir une chance d’intégrer un front office.

« Mon rêve, c’est de pouvoir un jour diriger une équipe, d’être dans le front office d’une franchise et de construire une team capable de gagner un titre », a expliqué Chauncey Billups à l’agence Reuters.

« Je sais que j’aurai cette occasion et que je serai bon dans ce job. Si l’occasion se présente et qu’elle est bonne, je serai prêt à la saisir. »

C'est tout ce qu'on lui souhaite...