Chicago Bulls : Quel cinq pour finir les matches ?

Tom Thibodeau risque bien de perdre les derniers cheveux qu'il a sur le crâne en composant son cinq de départ... et celui qui termine les rencontres.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La profondeur de banc est un luxe que les Chicago Bulls se sont offerts cet été en engageant Pau Gasol, les rookies Doug McDermott et Nikola Mirotic mais aussi E'Twaun Moore, Aaron Brooks, etc. La franchise est armé à tous les postes et la raquette est assez impressionnante avec un trio composée de Joakim Noah, Taj Gibson et donc Gasol. La franchise avait promis à Gibson un rôle de titulaire cette saison et la rotation n'a pas encore été clairement défini même si le chouchou du public pourrait finalement conserver son rôle de sixième homme. Mais quid du groupe aligné en fin de rencontre ? Si Derrick Rose et Jimmy Butler semble promis à une place sur le parquet en fin de match, de même que Joakim Noah et sans doute Mike Dunleavy, le dernier spot pourrait se jouer entre Gibson et l'Espagnol débarqué dans l'Illinois cet été.
"J'aime être sur le terrain dans les instants décisifs d'une rencontre", prévient déjà Pau Gasol. "J'ai été payé pour ça tout au long de ma carrière."
Effectivement, que ce soit avec les Memphis Grizzlies, les Los Angeles Lakers ou la sélection espagnole, l'ancien All-Star a pris l'habitude d'être sur le parquet dans les dernières minutes des matches les plus serrés. Mais Taj Gibson était lui aussi aligné dans le cinq en fin de rencontre l'an passé et il était même l'un des joueurs les plus efficaces des Chicago Bulls dans ces instants clés. Tom Thibodeau a affirmé ne pas encore avoir pris de décision. Il pourrait même s'adapter à chaque match en fonction de l'adversaire et de l'état de forme de chacun. Néanmoins, vu les capacité techniques de la paire Noah-Gasol, il y a fort à parier que ces deux hommes soient alignés ensembles dans le money time.  
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest