Les Bulls sur Lance Stephenson et prêts à sacrifier Noah ?

Les Chicago Bulls sont en mode reconstruction et ont visiblement ciblé Lance Stephenson.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Bulls sur Lance Stephenson et prêts à sacrifier Noah ?
Deuxième saison de suite sans Derrick Rose, mais cette fois les Chicago Bulls veulent passer à l’offensive. Ils savent qu’ils n’ont aucune chance de remporter le titre cette année et ils n’ont aucune certitude sur le niveau et l’état de santé de D-Rose lorsqu’il reviendra l’an prochain. Du coup, ils ont débuté un grand chantier de reconstruction et ont commencé à cibler quelques joueurs… dont Lance Stephenson. Luol Deng ayant été prié de plier bagages, les Chicagoans savent qu’ils vont devoir se renforcer sur les postes extérieurs et, vu la grosse classe de free-agents qui se profile cet été, il va y avoir du choix. Selon toute vraisemblance, John Paxson et son staff vont probablement tenter le tout pour le tout en essayant de convaincre LeBron James ou Carmelo Anthony de venir à Windy City. Mais au cas où ces deux pistes ne mèneraient nulle part, l’autre solution pourrait être de viser Lance Stephenson. L’arrière d’Indiana a franchi un cap impressionnant cette saison et possède à la fois un jeu et un état d’esprit qui collent parfaitement avec ce qu’a construit Tom Thibodeau à Chicago. Avec Rose à la mène, Stephenson en 2 et Jimmy Butler au poste 3, la ligne extérieure aurait de la gueule ! La question, bien entendu, sera de savoir si Lance serait prêt à quitter les Pacers. Selon Jalen Rose, la relation de confiance qu’a instaurée Larry Bird avec son joueur est trop forte pour être brisée et il pense qu’Indiana trouvera à coup sûr le moyen de conserver le joueur. Pas simple donc… De son côté, l’ancien NBAer Eddie Johnson, qui est depuis devenu analyste pour la télévision, pense que les Bulls pourraient aller encore plus loin et carrément trader Joakim Noah pour essayer de se renforcer !
"Je ne serai pas étonné que les Bulls essaient de trader Joakim Noah. Il lui reste encore quelques années de contrat et je pense qu'il pourrait intéresser pas mal d'équipes grâce à sa capacité à changer le jeu par sa défense."
Il ne s'agit pour l'instant que de spéculations et on serait quand même très surpris de voir Jooks partir, mais c'est clair que les Bulls vont devoir réagir s'ils veulent encore espérer pouvoir peser dans la Conférence Est. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest