Beasley, Blatche et Telfair sur le retour ?

Certains anciens de la Ligue, partis évoluer dans la Chinese Basketball Association, pourraient faire leur grand retour en NBA. Notamment ces cinq joueurs.

Beasley, Blatche et Telfair sur le retour ?

Certaines franchises gardent encore un œil attentif sur d'anciens joueurs de NBA partis évoluer en Chine. Basketball Insiders nous apprend ainsi qu'Andray Blatche, serait sur les tablettes du Miami Heat, des Brooklyn Nets et des Memphis Grizzlies. A 28 ans, l'ancien joueur des Wizards et des Nets, naturalisé philippin l'an passé pour intégrer l'équipe nationale, recherche une nouvelle expérience suite à sa saison avec les Xinjiang Flying Tigers.

Dominique Jones, qui a évolué entre 2010 et 2013 chez les Dallas Mavericks avant de rejoindre la D-League (les Texas Legends d'abord, puis Springfield Armor), pourrait revenir dans la Ligue. Depuis 2013, le joueur drafté en 25ème position en 2010 par les Memphis Grizzlies et qui a remporté une bague avec Dallas, évolue de l'autre côté du Pacifique. A 26 ans, il intéresserait notamment les Washington Wizards.

Toujours selon Basketball Insiders, Will Bynum, qui a évolué deux ans au Maccabi Tel Aviv avant de rejoindre les Pistons (2008-2014), intéresserait également les Wizards. Aujourd'hui chez les Guangdong Southern Tigers, Bynum, âgé de 32 ans, pourrait retourner en NBA une fois que Ray Allen aura pris une décision concernant son avenir.

Michael Beasley, tout juste désigné MVP du All-Star Game de CBA et qui a notamment battu le record de points dans l'événement (59), pourrait également rejoindre un contender. A 26 ans, le joueur des Shanghai Sharks a déjà connu trois franchises NBA (les Minnesota Timberwolves, les Phoenix Suns et le Heat de Miami, qui l'a drafté en 2008 en deuxième position après un certain Derrick Rose).

Comme Andray Blatche, Sebastian Telfair s'est engagé l'an passé avec les Xinjiang Flying Tigers. Et ce après avoir été coupé par le Thunder en novembre dernier. Drafté en 2004 par les Blazers où il a débuté sa carrière, Telfair a aujourd'hui 29 ans et est dans l'attente d'un nouveau contrat NBA. Lequel pourrait lui être offert notamment par les Los Angeles Clippers, qui le suivraient de près.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.