Chris Bosh coupé, son numéro retiré par le Heat

Chris Bosh n'est officiellement plus un joueur du Miami Heat. Et probablement bientôt plus un joueur NBA tout court, malheureusement.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Bosh coupé, son numéro retiré par le Heat
Le Miami Heat a mis fin au contrat de Chris Bosh. Pat Riley avait prévenu que le All-Star, jugé inapte par le staff médical floridien après une embolie pulmonaire il y a deux ans et la présence de caillots de sang dans son organisme, ne porterait plus le maillot du Heat. Le voilà proche de la retraite, à moins qu'un traitement lui permettant de jouer sans risque ne soit tenté par l'une des 29 autres franchises de la ligue. Un move qui permet au Heat de ne pas compter le salaire de Chris Bosh (52 millions de dollars sur 2 ans) dans le salary cap. Riley a tout de même tenté de la jouer grand seigneur. Le président du Heat a fait savoir que le numéro 1 porté par Chris Bosh pendant 7 ans serait retiré. Les fans de Miami pourront donc admirer le maillot du double champion NBA à chaque rencontre à domicile.

"Chris Bosh a changé sa vie et sa carrière en venant ici. Il a aussi changé nos vies. Il est, sans aucun doute, l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la franchise. Le numéro 1 ne sera plus jamais porté par un autre joueur et nous avons hâte d'accrocher son maillot à l'American Airlines Arena", a expliqué Riley dans un communiqué.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest