Chris Bosh restera au Miami Heat

Alors que les trois stars du Heat ont alimenté les rumeurs pendant toute la saison, Chris Bosh a annoncé hier qu'il resterait à Miami la saison prochaine.

Chris Bosh restera au Miami Heat
Dwyane Wade est lié au Miami Heat, la franchise qui l’a drafté, et personne n’a imaginé le voir jouer pour une autre franchise la saison prochaine. LeBron James fait fantasmer toutes les équipes de la ligue – surtout les Cleveland Cavaliers – mais il semble presque acquis que le « King » prolonge son bail au Miami Heat cet été ou le suivant. Ce qui nous laisse donc Chris Bosh, troisième larron d’un trio incroyable bien parti pour disputer une quatrième finale NBA consécutive. Des trois stars, Bosh est celle qui était la plus à même de quitter la Floride. L’intérieur All-Star a sacrifié un statut de franchise player, un contrat maximum et des responsabilités en attaque en quittant Toronto. Lui et ses coéquipiers, ainsi que les membres du staff, n’ont cessé de répéter les efforts entrepris par le natif de Dallas pour s’intégrer au sein du système du Heat. Certains observateurs l’imaginaient déjà rejoindre une autre franchise cet été afin d’occuper à nouveau le haut de l’affiche. Et pourtant, Chris Bosh est le premier à tuer le suspense. Alors que LeBron et Wade ne se sont pas encore exprimés publiquement – même s’ils ont laissé filtrer quelques indices – sur leur avenir, leur camarade a fait part de sa décision lors d’une émission de radio.
« Je ne veux pas aller jouer autre part. J’aime bien être ici. C’est Miami. Tout le monde voudrait jouer ici. »
Mieux, Chris Bosh serait même prêt à faire un nouveau « sacrifice » financier pour rester au Miami Heat. Voilà une déclaration qui devrait donner le sourire à Pat Riley. On rappelle que Bosh, James et Wade ont tous les trois la possibilité de mettre un terme à leur contrat cet été et de se retrouver sur le marché. Ils pourraient d’ailleurs tous les trois faire jouer leur early termination option pour… prolonger à Miami sur du long terme. Ils ont également l’occasion de se retrouver free agents en 2015. Même si les choses évoluent très vite en NBA, tout porte à croire que les stars du Heat resteront en Floride pour encore quelques années.