-
-

Chris Bosh : « On veut encore jouer tous les trois ensembles »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que les rumeurs (les fantasmes ?) d'un départ de LeBron James refont surface, Chris Bosh a une nouvelle fois indiqué que le Big Three voulait rester à Miami.

miami-heat-bosh-lebron-wadeL’avenir de Dwyane Wade ne préoccupe pas spécialement les journalistes étant donné qu’il semble évident qu’aucune franchise ne lui proposera un contrat au montant maximum et qu’il semble donc bien parti pour prolonger au Miami Heat, moyennant même une baisse de salaire. En revanche, la situation dans laquelle se trouvent actuellement Chris Bosh et LeBron James sont plus croustillantes. Si le « King » fait toujours la sourde oreille et refuse de commenter la moindre rumeur, de laisser planer le moindre indice, son coéquipier a déjà vendu la mèche – ou fait mine de vendre la mèche – à plus d’une reprise.

« On veut continuer à jouer ensemble. Je vais dire ça comme ça. C’est une super organisation, une super équipe et une super ville. »

Les promesses de juin ne sont pas toujours respectées en juillet et il faudra donc attendre confirmation lors de la free agency. Le Miami Heat devra renouveler une partie de son effectif. LeBron James a besoin de sang neuf à ses côtés.

« La ligue continue de s’améliorer à chaque saison et nous devons évidemment nous renforcer à tous les postes », prévient déjà Pat Riley.

Reste à savoir comment le Heat cherchera à passer encore un cap. Les dirigeants vont-ils opter pour des joueurs de compléments ou voudront-ils faire venir une quatrième star ? Dans l’hypothèse d’une arrivée de Carmelo Anthony (peu probable, certes), Chris Bosh acceptera-t-il de continuer à se sacrifier de la sorte et de laisser encore une partie de ses tickets shoots à « Melo » ? Voici quelques interrogations qui entourent le Miami Heat à quelques jours de l’ouverture du marché des transferts.