Chris Kaman : « Si Sterling vend l’équipe, les Clippers ont une chance »

Kaman rend visite aux Clippers cette nuit, l'occasion pour le pivot des Mavs d'évoquer l'évolution de son ancien club.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Kaman : « Si Sterling vend l’équipe, les Clippers ont une chance »
[caption id="attachment_46949" align="alignleft" width="300"] Chris Kaman à l'époque des Clippers.[/caption] Drafté en 2003 par les Clippers, Chris Kaman a joué pendant huit saisons sous les couleurs de l'autre franchise de L.A.. Désormais à Dallas, il retrouvera le Staples Center et l'équipe avec laquelle il a senti une montée en puissance sur ses dernières années avant d'être tradé pour Chris Paul. Le meneur qui a fait, ensuite, passer un pallier aux Clippers. Difficile donc de trouver mieux placé que le pivot allemand pour parler de la franchise qui selon lui est passée « de la pire franchise de l'histoire de la NBA et de tous les sports à l'une des meilleures. »
« Je pense vraiment qu'ils peuvent le devenir », a-t-il confié à Jeff Caplan sur nba.com. « Ils sont à L.A., c'est un gros marché, ils ont les sponsors, ils ont les gens, ils ont les fans, ils ont obtenu les joueurs, tout se met en place. Si Sterling vend l'équipe, ils ont une chance », a-t-il plaisanté.
Bien connu pour son faible penchant à dépenser son argent pour développer la franchise, le propriétaire, si on en croit Kaman, a évolué avec le temps et est de plus en plus enclin à lâcher son argent pour nourrir de nouvelles ambitions.
« La vérité c'est, lorsque j'étais là mes quatre ou six premières années, il serrait tout. Il ne voulait pas dépenser d'argent. Je pense qu'en vieillissant il se dit: 'hey, je ne sais pas combien de temps il me reste, peu importe, je suis de plus en plus vieux.' Vous savez vous ne pouvez pas gagner depuis votre tombe. Je suis sérieux, il se rapproche des 80 ans et je crois qu'il réalise ça », a-t-il expliqué. «  Il doit se dire 'je vieilli, je ne rajeunirai pas, je veux essayer de gagner.' Et désormais il sort son argent. »
Pour lui, la clé de la réussite de la franchise sera sa capacité à garder Chris Paul. Selon lui, son duo avec Blake Griffin pourrait même mener les Clippers au titre de champion.
« Ils viennent de loin et je pense que dans les trois ou cinq prochaines années, si ils peuvent garder Chris Paul et peut être acquérir d'autres jeunes talents, ils auront une belle opportunité de connaître le succès. Que ce soit de gagner un titre ou au moins de ne pas être loin. »
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest