Chris Paul fan de Dejounte Murray depuis des années

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le membre de la All Defensive 2nd Team devrait connaître une grosse saison d'après Chris Paul.

Si tout le monde sera attentif à l’intégration de DeMar DeRozan, les progrès de Dejounte Murray pourraient bien être la clé pour les San Antonio Spurs. Et s’il y en a un dans le Texas qui a confiance dans les aptitudes du jeune meneur, c’est bien… Chris Paul. Le point guard des rivaux de Houston le connaît bien depuis un pickup game il y a quatre ans :

« Quand Jamal Crawford s’est marié il y a quelques années, Dejounte devait probablement être encore en high school. La veille du mariage de Jamal, nous avons joué un pickup game à Seattle. Dejounte était dans mon équipe », se rappelle Chris Paul.

Et CP3 a été impressionné par le gros potentiel de Dejounte Murray. Il lui prédit même une belle carrière :

« Vraiment, vraiment bon. Tellement athlétique. Il joue avec beaucoup de confiance. Maintenant aussi, à San Antonio. (Gregg Popovich) lui a donné les clés du camion. Il va être vraiment bon désormais. »

Pour rappel, bien que sophomore et bien que n’ayant joué que 21,5 minutes par match la saison passée, Dejounte Murray a fini dans la All-All-Défensive Second Team. De quoi plaire à Chris Paul qui est sûrement le meilleur défenseur sur le poste 1 de l’ère moderne.