Chris Paul veut être plus agressif en début de match

S’il est considéré comme l’un des meilleurs meneurs de sa génération, Chris Paul peut apporter beaucoup plus à son équipe.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul veut être plus agressif en début de match
Chris Paul est souvent l’homme de la situation. Quand les Clippers vont mal en fin de rencontre, le meneur a l’habitude de sortir de son trou pour porter son équipe à la victoire. CP3 est celui qui joue les dernières possessions et score les derniers points. Le killer spirit. S’il a sauvé son équipe à maintes reprises, ses coéquipiers lui ont tout de même fait remarquer qu’il devait se montrer plus présent en début de match.
« Certains coéquipiers sont venus me dire que je devais être plus agressif, que je laisse trop les gars s’en tirer », a-t-il confié sur le site de la franchise.
Caron Butler est l’un de ceux qui pensent que Paul devrait être plus impliqué dans le scoring en début de match. Le meneur a tendance à faire jouer les autres sans chercher à attaquer le panier dans les 12 premières minutes.
« Il joue d’une certaine manière au début au lieu d’être agressif. Plutôt que d’attaquer ou d’être dur sur les pick’n’rolls, il a l’habitude de faire tourner le ballon et de créer pour moi et mes autres coéquipiers. Et après dans le 3èe et 4ème quart-temps, il trouve son rythme et prend le match à son compte », analyse Butler.
Une analyse qui colle parfaitement avec les stats de CP3. Depuis le début de saison, Paul inscrit 18,6% de ses points dans le premier quart et 26% dans le dernier.
« J’essaye d’impliquer tout le monde. J’ai le ballon entre les mains tellement souvent, je sais que j’aurais toujours la possibilité de scorer et parfois nous jouons mieux quand je suis un peu plus agressif plus tôt. »
Chris Paul a donc conscience que son équipe pourrait être bien meilleure et s’éviter des fin de matches sous pression s’il se met à jouer plus tôt. Et il devrait donc faire l'effort de changer tout ça. Une bien mauvaise nouvelle pour les adversaires des Clippers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest