CJ McCollum et Eric Gordon zappent le Mondial

N.SPar N.SPublié

Deux autres forfaits sont à enregistrer pour Team USA en vue de la Coupe du Monde. Il s'agit de CJ McCollum et Eric Gordon

L'hécatombe continue pour Team USA ! Après James Harden et Anthony Davis, deux autres joueurs sélectionnés parmi les 18 pour la Coupe du Monde en Chine ont finalement décliné l'invitation. Alors qu'il avait un beau rôle à jouer dans cette équipe, CJ McCollum préfère se concentrer sur la saison à venir. Même chose pour Eric Gordon dont le rôle de shooteur aurait été très précieux dans le groupe de Gregg Popovich. En faisant les comptes, il ne reste donc que 15 joueurs à la disposition du maestro des Spurs.

Sur les lignes arrières Damian Lillard et Kemba Walker s'avancent comme les deux chefs de meute, en compagnie de Bradley Beal. Kyle Lowry est toujours là mais sa récente opération au doigt pourrait le contraindre à renoncer au Mondial. Khris Middleton, Jayson Tatum, Donovan Mitchell et PJ Tucker complètent le backourt.

Dessous, il y a embouteillage et on imagine que si Lowry est forfait, Pop en enlèvera deux intérieurs pour sa liste finale. André Drummond, Tobias Harris et Kevin Love semblent assurés d'en être (sauf s'ils décident, eux aussi, de se reposer). Le camp d'entraînement déterminera donc qui de Kyle Kuzma, Paul Millsap, Brook Lopez et Myles Turner sera de la partie.

Sans parler d'équipe B ou C, cette version 2019 de Team USA semble bien plus jouable que ses petites soeurs des dernières années. D'autant plus que la concurrence (Australie, Serbie, Canada, France, Grèce, Espagne...) sera armée et voudra enfin faire tomber les ricains, ce qui n'est plus arrivé depuis la Grèce en demi-finale du Mondial 2006.