Classe : LeBron James va payer la fac à un millier d’ados

LeBron James va dépenser l'équivalent de deux années de salaire pour financer les études d'adolescents d'Akron. Admirable.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Classe : LeBron James va payer la fac à un millier d’ados
Les gestes de charité peuvent parfois apparaître comme des broutilles pour des basketteurs millionnaires. Le geste de LeBron James n'est pas seulement généreux, il est aussi hautement symbolique. Le joueur des Cleveland Cavaliers vient d'annoncer qu'il paierait les cursus universitaire des 1 100 adolescents qui participent actuellement à son programme Promise dans l'Ohio. Pour vous donner une idée, une année d'études à l'université d'Akron coûtent environ 9 500 dollars (8 500 euros). Une somme que la plupart des enfants issus de familles modestes ne peuvent évidemment pas se permettre. Si l'on fait le calcul, l'opération va coûter près de 42 millions de dollars à LeBron James, soit environ deux saisons de son contrat NBA avec Cleveland.
"C'est probablement l'une des meilleures choses auxquelles j'ai pu participer. C'est quelque chose de vraiment spécial pour moi. Quand j'ai petit, il était impossible de se projeter au-delà du lycée quand vous étiez Afro-Américain parce que ce n'était pas possible pour votre famille de vous soutenir financièrement. Pouvoir les aider à accomplir ça, c'est quelque chose d'incroyable pour moi", a déclaré LeBron James sur ESPN.
On peut ne pas aimer le style de jeu de LeBron James, mais son action pour la communauté au sein de laquelle il a grandi est admirable.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest