Les Cavaliers signent une ancienne star des lycées

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Cleveland Cavaliers ont recruté Billy Preston, non drafté. Le jeune joueur était un prospect convoité à sa sortie du lycée.

Les Cleveland Cavaliers dispose d'une marge de manœuvre particulièrement réduite pour recruter. La masse salariale est déjà massive et la plupart des joueurs de l'effectif ont une valeur marchande assez faible. Les dirigeants doivent donc tenter des paris à fables coûts. Ils ont par exemple embauché l'ailier-fort Billy Preston. Il a été ajouté à l'équipe estivale qui disputera le tournoi de Las Vegas. Il devra s'y faire une place afin d'éventuellement négocier un contrat garanti par la suite.

L'intérieur de 20 ans (2,08 mètres) n'a pas été drafté jeudi dernier. Il était pourtant annoncé au milieu du deuxième tour dans certaines mocks draft.

Billy Preston était tout de même un prospect de qualité au lycée. Classé "cinq étoiles" et invité au McDonald's All-American, le match qui réunit les meilleurs joueurs du pays. Il a ensuite été recruté par la prestigieuse université de Kansas. Mais il n'a jamais pu y jouer. En effet, il a été victime d'un accident de voiture sur le campus. Il n'a pas été blessé mais la NCAA a mené une enquête pour savoir comment le joueur avait obtenu le véhicule en question...Preston s'est ensuite rendu en Bosnie. Il a disputé trois rencontres avant de se blesser et de se présenter à la draft un peu plus tard.

Via ESPN