Les Cavaliers, presque au complet, montent en puissance

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Cleveland Cavaliers ont récupéré trois joueurs revenus de blessure cette nuit. Et ils continuent de briller avec une troisième victoire de suite décrochée en l'absence du coach Tyronn Lue.

Les Cleveland Cavaliers avaient peut-être juste besoin d'un électrochoc. Il en a fallu un malheureux : la démission provisoire de Tyronn Lue, malade. En son absence, les joueurs ont gagné trois matches de suite.

"Je pense que notre équipe s'est vraiment unie autour du coach Lue quand l'organisation a décidé qu'il devait se reposer", remarque modestement l'intérimaire Larry Drew.

Les Cavs se battraient donc pour leur coach. Ils ont d'ailleurs écrasé les Phoenix Suns cette nuit (120-95). Au-delà du changement d'état d'esprit au départ de Lue, les triples finalistes montent en puissance. Ils ont aussi récupéré plusieurs blessés. Larry Nance Jr, Tristan Thompson et Rodney Hood étaient tous les trois de retour dans la rotation. Quelques jours plus tôt, c'était Kevin Love qui revenait enfin à la compétition après une fracture de la main.

"C'est génial de pouvoir récupérer ces gars-là. Nous sommes presque au complet", confie LeBron James.

Cedi Osman (blessé à l'aine) et Kyle Korver (décès de son frère) sont les deux seuls joueurs qui manquent à l'appel. Quant à Tyronn Lue, il est susceptible de voyager avec l'équipe à Miami la semaine prochaine. Que de bonnes nouvelles pour les Cleveland Cavaliers donc.