Les Clippers admettent avoir sous-estimé les Rockets en PO l’an dernier

Éliminés en demi-finale de Conférence par les Houston Rockets l'an passé, les Los Angeles Clippers reconnaissent avoir pris de haut leurs adversaires.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Clippers admettent avoir sous-estimé les Rockets en PO l’an dernier
15 minutes à jouer, 19 points d'avance à domicile en demi-finale de Conférence. Un avantage de 3-2 dans la série. Les Los Angeles Clippers se dirigeaient tranquillement vers les finales à l'Ouest. L'équipe a craqué soudainement, concédant une défaite à la maison suite à un comeback héroïque des Rockets. Les Clippers ont ensuite perdu le Game 7 à Houston, laissant les Texans filer vers une opposition contre Golden State en finale de Conférence. Une rencontre que les joueurs de Los Angeles ont encore en travers de la gorge.
"Le plus j'y pense, le plus je suis énervé", reconnaît J.J. Redick.
Les Clips tenaient leur destin et ils ont flanché au plus mauvais moment. Mais selon leur coach, interrogé par Grantland, les joueurs n'ont pas abordé la série avec le bon état d'esprit.
"San Antonio (l'adversaire des Clippers au premier tour - NDLR) avait toute notre attention. Pas Houston", assure Doc Rivers.
Les Angelenos se sont-ils vus trop beaux ? Certains joueurs reconnaissent eux-mêmes qu'ils ont pris les Rockets à la légère.
"On n'aurait jamais pensé qu'ils pouvaient nous battre trois fois d'affilée", explique l'un d'entre eux.
Ce relâchement a coûté cher à Chris Paul et ses coéquipiers. C'est avec un banc renforcé que l'équipe californienne repart en reconquête cette saison. Avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. En effet, en cas de nouvel échec, les Clippers pourraient se décider à revoir leur effectif...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest