- MIN
- MEM
- MIA
- LAL
- ORL
- NYK
- WAS
- POR
- SAS
- GSW

Le pitch des Clippers pour recruter une superstar

BasketSessionPar BasketSession Publié

Steve Ballmer a de la suite dans les idées. Les Clippers seront à surveiller de près l'été prochain au moment de la free agency.

On vous conseille vivement le papier d'Howard Beck sur les Los Angeles Clippers et leur propriétaire Steve Ballmer chez Bleacher Report. Ballmer y explique de quelle manière il pense avoir fait des Clippers une destination de premier choix pour les futurs free agents. A quelques mois d'une intersaison où Kevin Durant, Kawhi Leonard, Jimmy Butler et potentiellement Kyrie Irving seront libres, c'est plutôt une bonne chose.

"Tu veux vraiment laisser un héritage en NBA ? Dire que tu as fait partie de quelque chose de très spécial ? Viens ici. Tu seras à Los Angeles, le plus grand marché du monde et tu vas pouvoir montrer aux gens que tu es LE gars. Tu mèneras une franchise là où elle n'a jamais été. C'est toi qui aura réussi ça et ce sera ton héritage !", explique Ballmer.

Visiblement le discours ambitieux des Clippers (Ballmer concède qu'il est quand même possible qu'aucun free-agent ne vienne) marche bien auprès des dirigeants adverses.

"C'est la situation la plus excitante pour un free-agent. Aucun des free-agents n'a envie d'être le valet de LeBron. Là, ils auront la possibilité de devenir le meilleur joueur de l'histoire d'une franchise sur un marché incroyable pour le business et pour le proprio le plus riche de la ligue", reconnaît un GM anonyme.

Pour en savoir plus sur l'exubérant Steve Ballmer et ses ambitions, lisez le papier d'Howard Beck.