105 BOS
87 PHI
108 GSW
100 OKC

Le club des Ball quitte la ligue locale pour jouer un tournoi Big Baller

BasketSessionPar BasketSession Publié

Encore un gros coup de marketing réussi par LaVar Ball pour sa marque familiale Big Baller Brand.

L'arrivée de LiAngelo Ball, LaMelo Ball et LaVar Ball en Lituanie a mis ce petit pays féru de basket sans dessus-dessous. Les Big Baller ont été accueillis comme des rock stars à l'aéroport : supporteurs, groupies, des tonnes de journalistes, des flashs, des interviews. Le début d'un phénomène. Une journaliste a carrément demandé à LiAngelo s'il voulait aller dîner avec elle et LaVar a signé des autographes sur des casquettes. Bref, tout le monde profite de cette euphorie. Le petit club du BC Prienu, où vont évoluer les frangins Ball, vend déjà les deux maillots des Américains à 99 dollars pièce.

Vous espériez un retour au calme ? Raté. La direction du club a carrément pris la décision de retirer son équipe réserve, celle où évolue LaMelo et LiAngelo, de la modeste Baltic League. Finalement, elle prendra part à un tournoi sponsorisé par Big Baller Brand.

"Ils ont tout changé juste pour les Ball", balance fièrement LaVar, le paternel. "C'est super pour tout le monde. Je suis content que le tournoi porte le nom de Big Baller Brand."

Il n'y a pour l'instant que cinq matches prévus au programme du tournoi Big Baller Brand. Les rencontres seront d'ailleurs diffusées en direct sur Facebook. Les adversaires sont assez prestigieux. Comme Zalgiris par exemple. Mais la grosse formation lituanienne a l'intention de faire jouer ses jeunes et non ses vrais cadres.

Le club de Prienu a indiqué que les frères Ball joueront peut-être avec l'équipe première dans le championnat lituanien. Selon leurs performances aux entraînements, évidemment. Le cirque ne fait donc que commencer...