CQFR : Westbrook et les Morris en feu

Voici ce qu'il fallait retenir des 6 matches de la nuit en NBA. On a apprécié le show de Russell Westbrook et la connexion à distance des jumeaux Morris.

CQFR : Westbrook et les Morris en feu
Il y a tellement de matches, d'actions et d'histoires qui se disputent et s'écrivent chaque soir en NBA qu'il est difficile de garder un œil sur toutes les performances et les anecdotes. Mais notre crew est là pour vous mettre au parfum des infos les plus pertinentes (ou non) de la nuit. - Quand Marc Gasol décide de devenir bon dans un domaine, il ne le fait pas à moitié. Concentré sur son adresse extérieure depuis le début de la saison, l'Espagnol a réussi un perfect (5/5) cette nuit contre les Suns. Le genre de mec qui peut apprendre le mandarin en 15 jours... - Les Blazers perdent toujours mais ça joue mieux. Jusuf Nurkic s'est bien adapté, fait de bonnes stats et prouve, comme cette nuit à Detroit (5 assists), qu'il est un excellent passeur. Damian Lillard est aussi bien plus dedans depuis le All-Star Break : 31.7 pts, 7.3 rbds et 6.3 pds de moyenne à 51% d'adresse globale et 50% d'adresse à 3 points. Une signe encourageant avant le sprint final.
- Markieff Morris est en confiance. Ses deux lancers francs décisifs en fin de match contre les Warriors l'ont même poussé à parler de son anatomie après la rencontre... "Je n'ai pas envie de me porter la poisse, mais ma femme me dit toujours que j'ai des grosses c..." #Poésie.
- John Wall lui n'a pas besoin d'évoquer ses parties intimes pour que l'on sache qu'elles sont bien en place. Le meneur des Wizards a saisi l'occasion de la venue des Warriors et de Steph Curry pour réussir son record de passes en carrière (19). Depuis que des tensions entre Beal et lui ont été évoquées en termes de leadership, Wall a passé la seconde et tout débat est aujourd'hui inutile...
- Les Morris étaient décidément en feu cette nuit. Marcus a même fait plus fort que Markieff avec 37 points et une clutch attitude contre Portland en prolongation pour les Pistons.
- Vince Carter a toujours le feu sacré... et les nerfs un peu à vif. "Vinsanity" n'a pas aimé la manière de défendre de Devin Booker, de 20 ans son cadet, et lui a fait comprendre avec un coup de coude à la Ong-Bak. Booker en a peut-être rajouté un poil, mais l'expulsion n'est pas complètement imméritée...
- C'est assez ironique que ce soit Zaza Pachulia, le nouvel ennemi intime de Russell Westbrook, qui ait blessé involontairement Kevin Durant cette nuit. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ? http://www.dailymotion.com/video/x5djlry_kevin-durant-blesse-au-genou-par-zaza-pachulia_sport - Avant le match contre OKC, Quin Snyder avait tenté de porter l'oeil à Russell Westbrook en déclarant qu'il finirait sans doute en triple-double encore une fois. Sans pression, "Russ" s'est exécuté et fait plier le Jazz pour un 30e TD cette saison. C'est quand on se rend compte qu'il est encore à 11 longueurs d'Oscar Robertson que l'on réalise le niveau fou de "Big O" à l'époque... - Doug McDermott a l'air de bien se sentir à OKC. Son entrée contre le Jazz cette nuit (16 points, 5 rebonds à 4/6 à 3 points) est exactement ce qu'attend Billy Donovan pour le Thunder en manque de shooteurs fiables depuis pas mal de temps.