144 BKN
127 ATL
105 CLE
128 PHI
110 IND
99 NYK
128 WAS
110 LAL
113 DAL
120 SAC
96 NOP
102 MIA
95 DEN
86 TOR

CQFR : Giannis est un mutant, LeBron est couillu

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Voici ce qu'il fallait retenir des trois matches de la nuit en NBA.

- Giannis Antetokounmpo, c'est quand même le seul type qui peut annuler automatiquement une interception sur lui. Même LeBron James a été surpris par les gogo gadget au bras du Greek Freak sur cette action qui plié l'affaire pour les Bucks.

- A mi-chemin entre l'irrespect et le génie, LeBron James a quand même tenté le coup dans les 5 dernières secondes sur ce une-deux avec... Giannis Antetokounmpo. Indécent.

- Fait statistique curieux. LeBron, qui aime tant tout faire du rebond à la remontée de balle jusqu'à la finition ou la passe, n'a pris qu'un seul rebond cette nuit malgré 39 points et 7 passes.

- Parfois, Jason Kidd fait des choix de coaching curieux. On ne parle même pas du coup du Pepsi renversé pour obtenir un temps mort. Mais contre les Cavs cette nuit, il a par exemple demandé à Khris Middleton de manquer son deuxième lancer alors que les Bucks avaient trois ponts d'avance avec 1.4 seconde au chrono. Motif : il avait peur de perdre sur une action à 4 points... Marquer le lancer aurait simplement obligé les Bucks à rester tranquilles et à laisser les Cavs prendre un shoot désespéré à 3 points en espérant une faute impossible à obtenir sans défense adverse. Là, Milwaukee a laissé une dernière opportunité de miracle aux Cavs. Sans conséquence, certes, mais il y a de quoi être interloqué.

- Les Sixers n'arrivent pas à gagner sans Joel Embiid. Même contre les Kings à la maison, l'absence du Camerounais - inattendue pour le coup vu qu'il avait déjà été économisé la veille - s'est avérée rédhibitoire. Pour espérer se qualifier en playoffs, Philadelphie va quand même devoir apprendre à être un peu moins dépendant.

- Z-Bo aurait bien eu envie de se frotter au "Process", mais en son absence, il a juste brutalisé la raquette Amir Johnson-Dario Saric. 27 points en 28 minutes pour le vétéran.

- 6/15, 5/16, 6/16, puis 6/18 cette nuit... Depuis son retour de blessure, John Wall a un peu de mal à "mettre dedans". Ça n'a pas empêché Washington de dominer New Orleans. Il faut dire que dans le même temps, Bradley Beal continue de scorer et de prendre les choses en main dans les moments chauds. Son 3e quart-temps face aux Pelicans avec 14 points au compteur a permis aux Wizards de faire le trou.

Les résultats de la nuit en NBA

Kings @ Sixers : 101-95

Pelicans @ Wizards : 106-116

Cavs @ Bucks : 116-119