94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Damian Lillard et C.J. McCollum vont jouer la saison à fond

BasketSessionPar BasketSession Publié

Conscients que la concurrence sera terrible à l'Ouest, Damian Lillard et C.J. McCollum n'ont pas l'intention de se reposer pendant la saison.

"Load Management". Un nouveau terme à la mode qui désigne l'action de reposer ponctuellement son et ses meilleurs joueurs tout au long de la saison régulière. Le limiter ainsi à une petite soixantaine de matches afin qu'il reste frais pour les playoffs. Une expérimentation des Toronto Raptors l'an dernier avec Kawhi Leonard - même si Gregg Popovich faisait déjà de même avec ses superstars depuis des années. Tactique payante puisque les Canadiens ont décroché le titre juin à la suite d'une campagne de playoffs mémorable de Leonard. De quoi donner des idées aux autres organisations ? Pas aux Portland Trail Blazers. Damian Lillard et C.J. McCollum, les deux stars de l'équipe, n'ont pas l'intention de sauter des rencontres dans les mois à venir.

"Nous ne formons pas une 'super team'. Je ne pense pas que nous ayons ce luxe, surtout avec la concurrence qu'il y aura à l'Ouest", notait Lillard. Son coéquipier McCollum va dans le même sens : "La course à l'Ouest va être extrêmement serrée. Je ne sais pas si on peut se permettre de faire une Kawhi."

Certains médias américains estiment que les Trail Blazers, finalistes de Conférence l'an dernier, ne joueront pas les playoffs cette saison.