97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

D’Angelo Russell veut devenir un gagneur aux Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Récupéré par les Golden State Warriors cet été, le meneur D'Angelo Russell se montre impatient d'apprendre au sein de sa nouvelle équipe.

Récupéré par les Golden State Warriors en provenance des Brooklyn Nets dans le cadre d'un "sign-and-trade" avec Kevin Durant, D'Angelo Russell sera attendu au tournant la saison prochaine. Signé pour 117 millions de dollars sur 4 ans, le jeune meneur de jeu va ainsi devoir confirmer son bel exercice 2018-2019. Performant avec les Nets, l'ex-joueur des Los Angeles Lakers va devoir assumer son nouveau statut. Surtout, il devra vite s'adapter au jeu des Dubs pour compenser l'absence de Klay Thompson, indisponible jusqu'en février - mars. De son côté, Russell a vraiment hâte d'apprendre grâce à la mentalité de cette équipe.

"Ça dépasse l'excitation. Ils ont réussi à disputer 5 Finales NBA de suite. Et ils n'ont fait que gagner ces dernières années. C'est vraiment ce que je veux ajouter à ma carrière en NBA. Je veux devenir un gagneur. Je pense qu'il s'agit ainsi de la première étape, rejoindre une formation de ce calibre. Désormais, j'espère que ça va bien marcher", a donc confié D'Angelo Russell pour HoopsHype.

Que ce soit chez les Lakers ou les Nets, D'Angelo Russell ne faisait pas partie d'un prétendant au titre NBA. Mais cette année, même si les Warriors vont devoir gérer l'absence de Thompson, il sait qu'il va évoluer au sein d'une équipe préparée pour jouer les premiers rôles.