Les Lakers expliquent pourquoi ils ont transféré D’Angelo Russell

Envoyé aux Brooklyn Nets juste avant la draft, D'Angelo Russell avait le talent mais pas l'attitude pour s'imposer à Los Angeles.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié
Les Lakers expliquent pourquoi ils ont transféré D’Angelo Russell

Pour l'instant, chacun des moves effectués par Magic Johnson et Rob Pelinka à la tête des Los Angeles Lakers répondaient à un but précis : acquérir un choix de draft et libérer de la masse salariale. Dès leur prise de fonction, ils avaient envoyé Lou Williams aux Houston Rockets en échange d'un pick. Puis, juste avant la draft, ils se sont séparés de D'Angelo Russell et du contrat massif de Timofey Mozgov. Ces derniers ont été expédiés aux Brooklyn Nets. Brook Lopez faisant donc le chemin inverse. Avec une nouvelle fois un choix de draft inclus dans le deal.

Ce transfert a été un peu plus discuté que le premier. En effet, les Angelenos ont donc sacrifié Russell, le deuxième choix de la draft 2015. Magic ne nie pas le potentiel du bonhomme. Mais il cherchait autre chose.

"D'Angelo est un excellent joueur. Il a le talent pour devenir un All-Star. Mais j'avais besoin d'un leader. Je voulais un gars qui rend les autres meilleurs. Un gars avec qui on a envie de jouer", explique le Président des Lakers.

D'Angelo Russell s'est distingué en postant (involontairement ou non) sur les réseaux sociaux une vidéo de son coéquipier Nick Young en pleine confession d'adultère. Il était encore un rookie à l'époque. Son ancien coach Byron Scott soulignait d'ailleurs régulièrement son immaturité.

Le jeune meneur a déjà montré qu'il avait du talent. Il a les atouts pour se faire une belle carrière en NBA. Mais il n'a peut-être pas, ou du moins pas encore, le caractère d'un leader. C'est exactement ce que Magic voit chez Lonzo Ball, qu'il qualifie déjà de "futur visage" des Lakers.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest