Dante Exum doit muscler son jeu…

Propulsé titulaire au Utah Jazz, Dante Exum est encore un peu tendre et ses partenaires lui demandent d'être plus agressif.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dante Exum doit muscler son jeu…
Titulaire depuis le All-Star Break, Dante Exum a encore un long chemin à parcourir avant de s'imposer en NBA. Sur le mois de février, le jeune australien de 19 ans a compilé 4,5 points, 1,6 rebonds, 2,3 passes décisives, des statistiques tout de même décevantes pour un #5 pick de draft. Mais bien évidemment, il n'est pas vraiment un rookie comme les autres, il n'a pas évolué au niveau universitaire et il doit encore progresser dans de nombreux domaines. Les dirigeants du Utah Jazz misent beaucoup sur son potentiel, sa taille et son physique devraient lui permettre de dominer régulièrement les autres meneurs. Même s'il ne parvient pas à briller offensivement, il se montre à son aise défensivement. Depuis le All-Star Break, le Utah Jazz est devenu la meilleure défense de la ligue grâce aux titularisations de Dante Exum et de Rudy Gobert. Encore un peu tendre, l'Australien se retrouve souvent "passif" sur le parquet et ses partenaires n'hésitent pas à le remettre sur le droit chemin :
"Quand il arrête de réfléchir et qu'il commence à vraiment attaquer, il est athlétique, explosif, grand et il peut vraiment faire le jeu pour lui même et les autres. Quand il fait ça, il est vraiment bon", a déclaré Gordon Hayward à NBA.com.   "Vous pouvez vraiment voir la différence quand il est agressif et quand il ne l'est pas", a commenté Joe Ingles.
Bien évidemment, ce n'est pas surprenant de voir un rookie avoir des difficultés à maintenir un niveau d'agressivité sur le long terme, c'est même normal pour un jeune joueur de 19 ans. Mais Gordon Hayward et Joe Ingles ont totalement raison, les capacités physiques de Dante Exum sont impressionnantes et son développement au Jazz pourrait être assez rapide grâce aux nombreuses responsabilités dont il dispose. Avec 2-3 saisons NBA dans les jambes, le jeune prodige australien pourrait se transformer en une véritable terreur à la mène...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest